Bien choisir son autoradio double din

autoradio double din

L’avantage d’un autoradio double Din est que l’appareil tendance permet au conducteur de bénéficier d’un accessoire offrant plus de fonctionnalités que les modèles d’autoradio simple Din. Voici quelques conseils pour bien choisir son autoradio 2 Din afin de profiter d’un meilleur confort.

Différents modèles d’autoradio

Celui qui souhaite changer d’autoradio doit vérifier que l’appareil qu’il va acheter est compatible avec l’emplacement dédié sur le tableau de bord de sa voiture. L’autoradio classique s’adapte pour des voitures dont le tableau de bord dispose d’un emplacement unique. Ce type de dispositif high-tech offre différentes fonctionnalités comme la radio (fonctionnalités de base de l’appareil), lecteur de CD, DVD ou Blu-ray, présence d’un branchement USB sur la façade, système Bluetooth.

Le modèle d’autoradio simple Din peut également inclure parmi ses fonctionnalités un GPS. L’appareil simple Din moderne a la particularité de posséder un écran tactile facilitant la navigation sur le GPS. Selon le type de véhicule, surtout l’emplacement de l’autoradio, on peut choisir d’installer un appareil double Din appelé également 2 Din.

La spécificité de ce modèle d’autoradio est que l’on peut bénéficier d’un écran plus grand. La norme double Din permet de disposer d’un écran maximum de 7 pouces. Ce type d’accessoires généralement plus chers inclut de nombreuses fonctionnalités telles que la fonction GPS, kit mains libres, caméra de recul… Les propriétaires de cet accessoire multimédia peuvent transformer leur autoradio 2 Din en station d’accueil pour son smartphone.

Les critères de choix d’un autoradio double Din

Pour faciliter le choix de son autoradio, il est important de vérifier les fonctionnalités dont on a réellement besoin. Le choix des modèles d’autoradio 2 Din est large. On peut faciliter la recherche du modèle adéquat en faisant l’inventaire de tous ces accessoires qui peuvent être connectés au dispositif high-tech. Selon les priorités, on a le choix entre des autoradios équipés d’une entrée auxiliaire pour brancher un baladeur numérique.

On peut aussi choisir un autoradio possédant un port USB 2.0 sur sa façade pour brancher facilement un disque dur externe ou une clé USB. Les appareils dotés d’une sortie RCA permettent facilement de connecter l’appareil multimédia à un ampli. Selon les priorités, on peut sélectionner des modèles d’autoradio double Din intégrant une fonctionnalité GPS, caméra de recul ou lecteur DVD.

Choisir le bon format d’autoradio

Les modèles d’appareils 1 Din ou simple Din s’emboîtent facilement dans un emplacement standard d’environ 5 cm de hauteur. On peut choisir un appareil doté d’une façade classique ou des modèles équipés d’un écran qui se déploie. Les autoradios 2 Din s’intègrent sans difficulté dans un emplacement d’environ 10 cm.