- La radio des produits 2-DIN modernes offre toute une gamme d'opportunités d'utilisation qui séduiront immédiatement les amoureux du genre. En plus de l'usage traditionnel, dans certains modèles, la possibilité d'utiliser la radio satellite est disponible, mais uniquement sur stipulation d'un contrat mensuel. Si vous utilisez la connexion data de nos appareils mobiles, créant un hot spot, vous avez la possibilité d'écouter les radios qui diffusent sur Internet, restant ainsi connecté avec nos réseaux préférés.
- Si au cours de vos voyages vous préférez écouter votre musique et non celle de la radio, pensez à avoir un lecteur CD. Si nécessaire, il est possible d'en connecter un externe via un câble auxiliaire ; vérifiez donc toujours qu'il y a des ports pour ce faire. Si la musique que vous souhaitez écouter se trouve sur votre tablette, smartphone ou lecteur de musique, il n'y a pas de problème. Activez simplement le Bluetooth, le cas échéant, ou utilisez un câble, pour les connecter à l'autoradio et gérez-les via l'écran ou les télécommandes.
- Les amplificateurs et égaliseurs sont essentiels pour le rendu du son. Même s'ils sont déjà présents dans l'autoradio, il est bon de garder à l'esprit que ceux-ci peuvent être étendus en créant des systèmes stéréo à plusieurs composants, pour améliorer leurs performances.
- Les hautparleurs sont la base de la diffusion du son. Les modernes sont faits de matériaux très résistants comme le Mylar. Si vous souhaitez augmenter le nombre, assurez-vous toujours que le matériau avec lequel les fils de connexion sont constitués est de haute qualité, pour éviter de perdre en qualité dans le rendu sonore final.
- Assurez-vous toujours qu'il y a des prises externes pour connecter d'autres équipements à votre autoradio. Un bon choix est celui de 1/8 de pouce qui vous permet de connecter les sources auxiliaires les plus courantes, y compris MP3 ou smartphone.
- Si vous avez l'intention de monter vous-même l'autoradio, assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est présent, des câbles au couvercle. Il existe de nombreuses vidéos sur le Web qui expliquent comment démonter l'ancien autoradio et installer le nouveau, même si, au cas où vous n'êtes pas trop pratique, il est toujours préférable de contacter un professionnel en vous débarrassant de tous les tracas. Le bricolage réduira certainement les dépenses, mais si vous n'êtes pas trop convaincu, évitez-le, afin de ne pas créer de dégâts et, au final, de devoir toujours recourir à une aide rémunérée.
Comment choisir un autoradio pour sa voiture ?
Comment choisir un autoradio pour votre voiture ? C'est un choix à considérer attentivement pour éviter de faire un mauvais achat et ensuite le regretter.
Tout d'abord, il faut évaluer l'espace disponible sur le tableau de bord, en fait c'est le seul moyen de se faire une idée si, sur notre voiture, un modèle d'autoradio 2 DIN ou 1 DIN peut être monté. Il y a aussi une taille intermédiaire entre ces deux, le 1 1/2 DIN, d'environ 3 pouces de hauteur.
Ces trois variantes mesurent 7 pouces de large.
Avec le mot DIN, je me souviens, nous entendons l'espace de logement nécessaire sur le tableau de bord, qui peut être simple, dans des voitures plus anciennes souvent hors du marché, tandis que le double est présent dans toutes les voitures plus récentes.
Une fois que nous avons vérifié les mesures et donc le modèle à acheter, nous procédons à l'analyse des fonctionnalités optionnelles de la radio que nous souhaitons présenter. Bien sûr, c'est une chose strictement subjective, en fait, tous les conducteurs n'ont pas besoin de certains accessoires, mais ne vous inquiétez pas, il y a tellement de produits à choisir.
Vous trouverez ci-dessous une liste de certains aspects à garder à l'esprit lors de l'achat d'un autoradio.